Politique de retour & remboursements

1. CONDITIONS GENERALES

Notre politique dure 14 jours à compter de la livraison de votre produit. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Les articles soldés ne sont pas remboursables.

A la demande de client, tout remboursement peut faire l’objet d’une compensation sous forme de bon d’achat.

2. PRODUITS PHYSIQUES

  • COMMENT PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat et souhaitez renvoyer un article, contactez-nous dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. 

Veuillez fournir votre numéro de commande ainsi que la raison de votre retour. Nous allons examiner la demande de retour et nous vous enverrons des instructions si le retour est approuvé.

Les articles retournés doivent être inutilisés, dans le même état que nous l’avons envoyé et dans leur emballage d’origine. Si l’état du produit expédié par nous n’est pas en bon état, nous nous réservons le droit de ne pas émettre de remboursement ou d’échange.

Les renvois effectués sans demande préalable peuvent être refusés. Mauvais Goût se réserve le droit de refuser tout retour non déclaré.

  • QUE FAIRE SI LES ARTICLES QUE J’AI REÇUS SONT DÉFECTUEUX / INCORRECTS / ENDOMMAGÉS?

Vous avez reçu un article défectueux ou un produit erroné? Vous n’êtes simplement pas satisfait de votre commande?

Veuillez envoyer un mail à contact@mauvaisgout.fr pour commencer le processus de retour. Veuillez inclure les informations suivantes:  

  • Numéro de commande
  • Preuve d’achat
  • Vidéo ou photo du produit défectueux (le cas échéant)
  • Adresse de livraison complète
  • Numéro de téléphone de contact

Dans certains cas, vous devrez peut-être inclure une vidéo ou une photo du produit défectueux à titre de preuve afin de rembourser ou de remplacer le produit.

  • COMBIEN DE TEMPS DURE LE PROCESSUS DE RETOUR?

Les retours de traitement peuvent prendre jusqu’à 14 jours ouvrables à compter du jour où nous recevons votre déclaration. Nous vous enverrons un courrier électronique pour confirmer une fois que votre retour a été traité.

Pour les articles retournés, un remboursement complet sera crédité pour les produits défectueux. Pour les articles non défectueux, le remboursement exclut tous les frais d’expédition et de manutention. 

  • QUAND RECEVRAI-JE MON REMBOURSEMENT?

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Si vous avez payé par carte de crédit ou de débit via PayPal, les remboursements seront envoyés via Paypal sous 14 jours ouvrables suivant la réception de l’article retourné ou la demande d’annulation. 

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement 30 jours après la confirmation de celui ci, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@mauvaisgout.fr

  • COMMENT PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE?

Contactez-nous dès que possible si vous devez modifier ou annuler votre commande. Assurez-vous de fournir votre numéro de commande et la modification que vous souhaitez faire et nous vous confirmerons une fois la modification effectuée. Veuillez noter que toutes les commandes qui ont déjà été emballées ou expédiées ne peuvent être modifiées ou annulées.

  • COMMENT RETOURNER UN PRODUT ?

Pour retourner un produit, envoyez-nous un e-mail à contact@mauvaisgout.fr

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais engagés pour vous envoyer votre commande seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 25€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.